Chères Préselloises, Chers Présellois,

Parce que la Commune de Préseau se veut attentive à la couverture santé de ses habitants, une convention partenariale a été signée entre la Commune de Préseau et une mutuelle indépendante, sociale et solidaire.

Aujourd’hui, dans notre Village comme ailleurs en France, le constat est le même : de plus en plus de nos concitoyens renoncent aux soins ou paient trop cher leur accès aux soins.

La période d’incertitude sanitaire que nous traversons mobilise d'autant plus notre attention sur la question de notre système de santé, sur la nécessité de pouvoir y accéder facilement et à coût modéré.

Ainsi, Préseau a décidé la mise en place d’un dispositif de mutuelle « communale » afin d’offrir aux Présellois une complémentaire Santé alliant qualité de prestations et cotisations adaptées à chaque âge et à chaque type de revenus grâce à des tarifs de groupe négociés.

En plus des garanties « classiques » d’une complémentaire santé à moindre coût, la "Mutuelle communale" offre une série de services et d'avantages non négligeables en ces temps où la prévention ainsi que la préservation du bien-être et du bien-vieillir sont essentielles: remboursement de la licence sportive (jusqu'à 40€), couverture du sport prescrit sur ordonnance, accès à la téléconsultation médicale, aide d’une plateforme d’intermédiation permettant d’accompagner les tracas du quotidien, réactivité et proximité d'une Mutuelle implantée localement (des permanences auront d'ailleurs lieu en Mairie à partir de cet automne).

Pour échanger avec vous sur ce thème, une réunion publique se tiendra le mardi 12 octobre à la Salle des Fêtes de Préseau de 18h à 20h.

Avec tout mon dévouement.

Sandrine François-Lagny, Maire de Préseau.