Information des mesures prises à Préseau...

Point sur la situation à Préseau :

  • Le groupe scolaire Jules Verne et les péri et extrascolaires ont été fermés et les locaux désinfectés suite à une suspicion d’un cas de Coronavirus (non avéré et non grave) constaté par le service du 15. Il s’agit de l’application du principe de précaution et de prévention.
  • Les locations de salles ont été annulées ; les lieux publics sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
  • Pour les personnes âgées et vulnérables, celles-ci sont contactées par nos soins depuis hier afin de nous enquérir de leur santé et de leurs besoins. Elles pourront passer leurs commandes alimentaires (Cocci, boucherie et boulangerie) par téléphone  auprès de l’agent de mairie dédié à cette mission et du maire la veille pour le lendemain. Un agent se chargera de la livraison dans le respect des mesures barrières.
  • Des laisser-passer ont été établis en faveur des agents communaux mobilisés pour répondre aux besoins premiers des habitants.
  • Des attestations sur l’honneur de circulation ont été déposées dans les commerces pour les personnes ne disposant pas d’imprimantes chez elles. Sur ce dernier point, je vous demande d’être raisonnables en ne prenant un formulaire qu’en cas de nécessité impérieuse.
  • Les échanges avec la Mairie se font désormais de façon dématérialisée (www.preseau.fr et mairie.preseau@orange.fr).
  • Conformément à la circulaire ministérielle reçue ce jour, le conseil d’installation de la nouvelle municipalité se fera sans public le dimanche 22 mars à 10H en Salle des Fêtes rue Delbove.

Plus que jamais, je vous serais reconnaissante d’appliquer strictement les règles sanitaires préconisées pour endiguer l’épidémie : insister sur l’hygiène, limiter vos déplacements au maximum, opter, lorsque cela est possible, pour le télétravail, respecter une distance d’au moins un mètre cinquante entre chacun, éviter les regroupements de tout type.

Notre sens individuel des responsabilités est garant de notre sécurité collective !

Ce combat, nous devons le mener et le remporter ensemble. Nous devons être toutes et tous liés dans une même fraternité. Nous devons penser les uns aux autres. Je compte sur vous comme vous pouvez compter sur nous.

site du gouvernement